Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Art, mes créations and délires
17 janvier 2018

Aspirateur cyclonique.

Je me suis inspiré du principe de l’aspirateur cyclonique pour aspirer la poussière de ma cabine de sablage.

img-2675702ec8

Montage relativement simple, un aspirateur (à eau), un fût et des tuyaux de 100 mm et 250 mm Ø.

Fixer et étancher à la base du moteur le gros tuyau. Il ne doit pas toucher le fond, laissez suffisamment d’espace au fond pour mettre de l’eau, sans que celle-ci soit aspiré. Dans mon cas je mets 4 lits.

Introduire le tube de 100 mm Ø sur le côté du fût.

IMG_0433 IMG_0435IMG_0436

Et le tour est joué. Lors de l’aspiration un vortex se forme et la poussière se noie dans l’eau.

IMG_0434

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Art, mes créations and délires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 928
Publicité